Amiens : Aliou Badji force son transfert vers Auxerre

En quête d’un attaquant, l’AJ Auxerre a jeté son dévolu sur Aliou Badji (24 ans, 26 matchs et 13 buts en Ligue 2 pour la saison 2021-2022)

Ce lundi, L’Equipe nous apprend ainsi que le club promu en Ligue 1 a transmis une offre d’environ 4 millions d’euros à Amiens pour le Sénégalais. Malgré cette belle proposition, le club picard n’a pas donné suite et le buteur commence à s’impatienter.

Pour forcer son départ vers l’AJA, l’ancien joueur d’Al Ahly aurait ainsi décidé de sécher l’entraînement ces derniers jours.

De sources proches du vestiaire amiénois, le joueur de 24 ans, auteur de 13 buts la saison dernière en Ligue 2, n’est plus venu à l’entraînement depuis plusieurs jours, certainement décidé à rejoindre le club bourguignon en Ligue 1. Contacté, l’entourage de Badji n’a pas souhaité faire de commentaire.

Du côté de l’AJA, on se refuse également à communiquer sur le sujet. Les prochaines heures pourraient être décisives dans ce mini-feuilleton. Pour rappel, le Sénégalais avait rejoint Amiens l’été dernier en provenance d’Egypte afin de se relancer en Europe après des passages à Djurgardens (SUE, 2017-2019) et au Rapid Vienne (AUT, 2019-2020).