Angleterre : un test avec du public pour une demi-finale de Cup

Programmée le 18 avril à Wembley, la demi-finale de Cup entre Leicester et Southampton sera un des tests préalables à la réouverture partielle des stades en Grande-Bretagne à partir du 17 mai si la situation sanitaire le permet.

Il y aura un peu de public (4000 personnes) pour assister à la demi-finale de Cup entre Leicester et Southampton, le 18 avril au stade de Wembley, rapportent jeudi plusieurs médias britanniques dont Sky Sport et le Daily Mail, précisant une information de Reuters il y a quelques jours. Il s’agira d’un des premiers tests prévus par le gouvernement britannique sur le chemin d’une réouverture partielle des stades à 25 % de leur capacité dans la limite de 10 000 spectateurs, à partir du 17 mai si les conditions sanitaires le permettent.

La Premier League a d’ailleurs retardé l’avant-dernière journée du Championnat après le 17 mai en espérant permettre à chaque club de recevoir au moins une fois devant du public d’ici le terme de la saison.

Supporters interdits de déplacement

Pour le match du 18 avril, les supporters de Leicester et de Southampton ne seront pas autorisés à se déplacer, les travées de Wembley ne seront ouvertes qu’aux seuls habitants du secteur.

La finale de la League Cup Tottenham-Manchester City, le 25 avril, et la finale de la Cup, le 15 mai, également dans le stade londonien, seront aussi des matches tests.

Lequipe