Angleterre : Liverpool accroché à Leeds malgré un but de Sadio Mané

Dans ce match comptant pour la 32e journée du Championnat d’Angleterre, Liverpool a logiquement été rejoint en fin de match à Leeds (1-1). Les Reds retombent à la 6e place.

Dans la course à la qualification à la Ligue des champions, Liverpool n’a pas réussi une bonne opération, ce lundi soir à Leeds (1-1), pour le compte de la 32e journée du Championnat d’Angleterre.

En effet, les Reds pointent à la sixième place, en raison d’une seconde période où ils n’ont pas maîtrisé grand-chose et donc vu logiquement les hommes de Marcelo Bielsa égaliser. Ce fut l’oeuvre de Diego Llorente, prenant le meilleur de la tête sur Ozan Kabak, à la suite d’un corner (87e). Cela aurait pu arriver un peu plus tôt (Patrick Bamford a tiré sur la barre, 75e).

Sadio Mané ouvre le score, en vain

Pourtant, avant la pause, Liverpool, avec un Mohamed Salah démarrant sur le banc, s’était mis dans le bon sens avec une ouverture du score de Sadio Mané, profitant de la superbe ouverture de Diogo Jota et de la remise de Trent Alexander-Arnold (31e). Bien trop peu, au final, pour espérer mieux.

Au lendemain du lancement officiel d’une Super Ligue, dont Liverpool fait partie, Leeds n’a pas manqué l’occasion de se moquer les Reds en fin de match. « Leeds tient en échec les Reds de Super Ligue », a tweeté le club de Marcelo Bielsa, un brin chambreur.