Amical Sochaux vs PSG : Omar Daf apporte un démenti !

Le PSG affrontera Sochaux ce mercredi pour son dernier match de préparation avant le quart de finale de Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame. Contrairement à certaines affirmations, l’entraîneur des Lionceaux, Omar Daf, a assuré que le club francilien n’avait imposé aucune règle pour cet affrontement.

Tout est parti d’une sortie de Florentin Pogba dans la presse indiquant que le PSG allait mettre des règles bien précises pour son match amical contre Sochaux ce mercredi au Parc des Princes. Le défenseur de 29 ans a expliqué que les Lionceaux n’allaient pas pouvoir mettre beaucoup d’intensité dans leurs interventions.

A une semaine de son quart de finale de Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame à Lisbonne, le 12 août, le club francilien voudrait ainsi limiter les risques de blessure. Joint par RMC Sport, l’entraîneur du club doubiste assure toutefois qu’aucune règle ne serait instaurée pour ce duel.

Daf: « Rien demandé, pas même pour Neymar »
A l’image du match de reprise contre Le Havre (9-0) mi-juillet, les protégés de Thomas Tuchel souhaitent enchaîner les minutes sans prendre le risque de recevoir un mauvais coup avant le Final 8 de Ligue des champions. Toutefois, le PSG n’a rien imposé à son futur adversaire selon le technicien sochalien. Après avoir vu Kylian Mbappé être touché à la cheville contre Saint-Etienne, la direction francilienne aurait pu demander à Sochaux de lever le pied. Il n’en serait rien.

« Paris n’a imposé aucune consigne pour le match de préparation. Le PSG n’a rien demandé à Sochaux, pas même pour Neymar », a assuré Omar Daf. Avant de préciser: « Il faudra être intelligent car on connait leurs échéances. Mais pour nous aussi, c’est un match de préparation. Surtout que j’intègre cinq jeunes du centre, on veut se confronter au très, très haut niveau pour apprendre. »

RMC Sport