Amical : Maroc vs Sénégal , le 09 Octobre à Rabat !

Duel des titans, après presque une année de trêve forcée à cause du Covid-19 et des aléas du calendrier, le Maroc et le Sénégal vont retrouver le plaisir de rejouer au football à travers un match amical qui sera alléchant et âprement disputé.

Le Stade du Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat sera le théâtre de rêves avec une constellation de stars sur le terrain, Hakim Zyech face à Kalidou Koulibaly, Achraf Hakimi face à Sadio Mané, deux entraineurs chevronnés, Vahid Halilhodzic et Aliou Cissé .

Ce lundi, la  Fédération sénégalaise de football (FSF) et la Fédération Royale Marocaine de Football( FRMF) ont en effet annoncé la tenue de ce  match amical qui opposera les Lions de la Teranga aux Lions de l’Atlas le 9 octobre prochain à Rabat.

Le Maroc disputera un deuxième match amical le 13 Octobre contre la République Démocratique du Congo (RDC) sur la pelouse du même stade.

Les deux rencontres amicales entrent dans le cadre de la préparation de la sélection nationale marocaine aux prochaines échéances notamment les éliminatoires de la CAN 2021 .

Les protégés de Wahid Halilhodzic  affronteront la sélection de la République Centrafricaine pour le compte des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2021 prévues du 9 au 17 Novembre. La manche aller est prévue au Maroc et le match retour aura lieu à Bangui.

A rappeler que les Lions de l’Atlas se positionnent  en tête du classement du groupe E avec 4 points à la faveur des différence de buts ( nul contre la Mauritanie et victoire face au Burundi (3-0)  suivis par les Mourabitounes ( 4pts), alors que la République Centrafricaine (3pts) et le Burundi (0 pt) occupent respectivement les 3è et 4è places .

Une sacrée confrontation pour une répétition générale

Le Sénégal affrontera en amical la Mauritanie le 13 Novembre à 19h à Thiès.

« Dans la perspective de la reprise des matches éliminatoires de la CAN 2021 en novembre 2020 après une année d’arrêt, la Fédération Sénégalaise de Football a retenu après concertation avec le sélectionneur national le principe de la tenue de matches amicaux à l’occasion de la fenêtre FIFA du mois d’octobre 2020 » indique un communiqué de la FSF.

Compte tenu du contexte de pandémie, ces matches amicaux se tiendront dans le strict respect des mesures sanitaires édictées par les autorités des pays concernés avec le recours au huis clos pour préserver les acteurs, officiels et supporters, souligne le communiqué de la Fédération Sénégalaise.