Altercations PSG-OM : beIN Sports va transmettre ses propres images à la LFP

beIN Sports MENA, diffuseur de la Ligue 1 au Moyen-Orient, va transférer à la Ligue de football professionnel (LFP) les images de sa propre caméra isolée sur Neymar lors du Classique. Avec potentiellement de quoi éclairer sur l’altercation entre le Brésilien et Alvaro.

Outre les images transmises par Téléfoot lundi, la Ligue de football professionnel (LFP) va recevoir très prochainement une nouvelle séquence vidéo des altercations entre Neymar et Alvaro, lors du Classique PSG-OM (0-1). Lundi soir, beIN MENA, diffuseur de la Ligue 1 au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a en effet diffusé des images inédites de l’altercation entre la star brésilienne et le défenseur de l’OM. En tant que détenteur de droits de la L1 à l’international, beIN MENA a la possibilité d’installer des moyens privatifs de production sur les matches qu’elle diffuse, comme des caméras isolées. Dimanche soir, lors du Classique, elle avait justement programmé une caméra isolée sur Neymar, lui permettant d’obtenir un angle de vue différent de celui des moyens de production de Téléfoot.

Si son compte Twitter a relayé une courte vidéo de quelques extraits, beIN MENA a retransmis davantage d’images dans son émission foot, diffusée lundi soir. La chaîne nous a fait savoir qu’elle allait d’ailleurs en transmettre au plus vite l’intégralité à la LFP. Le PSG, présidé comme beIN Media Group par Nasser Al-Khelaïfi, a déjà récupéré ces images et serait actuellement en train de les disséquer. Par ailleurs, beIN Sports France, qui ne détient pas les droits de la Ligue 1, étudie la possibilité de proposer ces séquences à ses abonnés. « Nous allons regarder dans quelles mesures elles pourraient être diffusées sur nos antennes », nous a indiqué l’entité française de beIN Sports.