Aliou Cissé optimiste pour le trophée de meilleur « Entraîneur africain 2019 »

L’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal Aliou Cissé figure parmi les trois finalistes retenus pour le prix de meilleur entraîneur africain de l’année. Les deux autres finalistes sont Belmadi (Algérie, vainqueur de la CAN), et ‪ Moïne Chaâbani (Espérance Sportive de Tunis). Interpellé sur cette question, le coach Cissé s’est déclaré sans doute « meilleur ».

« Bien sûr ! Je suis le meilleur »

Face à Djamel Belmadi qui a remporté la CAN 2019, pensez-vous pouvoir gagner ? Telle est la question posée au sélectionneur du Sénégal dans un entretien avec Record. Sa réponse a été courte et limpide.

« Bien sûr ! Je suis le meilleur et j’ose espérer qu’on me donnera le trophée », a-t-il répondu .

Pourtant Belmadi reste le seul favoris

Par contre, l’entraîneur des Fennecs, reste le grand favoris de cette désignation. Vainquer de la Coupe des Nations 2019 devant le Senegal de Aliou Cissé, Belmaadi a su mette en avant son apport mental dans un groupe traumatisé par les résultats négatifs enregistrés avant son arrivée. Sa touche technique et surtout tactique ont tous loué son mérite dans cette consécration des Verts à la CAN 2019.

D’ailleurs, dans un débat lancé par la chaîne Canal +, Djamel Belmadi, invaincu depuis plus d’un an avec la sélection nationale, a été désigné à l’unanimité par l’ensemble des spécialistes et experts de cette chaîne française.

Senego