Aliou Cissé ne ferme pas la porte à Mbaye Niang

Mbaye Niang a bien des chances de porter le maillot des Lions de la Téranga. Aliou Cissé lui ouvre la porte. Interrogé sur le cas de l’ancien joueur de Caen qui s’est dit disposé à jouer pour son pays d’origine, le sélectionneur national du Sénégal a salué la décision du franco-sénégalais. “Le fait que ce garçon là s’approche de l’équipe nationale, ça veut dire que notre équipe devient attractive et ça c’est intéressant, c’est bien“, a indiqué, ce mardi 16 Août 2016, le coach des Lions du Sénégal qui faisait face à la presse.

L’ancien capitaine des Lions d’ajouter: “s’il y a des joueurs sénégalais compétitifs et qui ont le talent pour nous apporter un plus, nous ne devons pas leur fermer la porte“.

Aliou Cissé a fait savoir qu’il a déjà été en contact avec l’attaquant de l’Ac Milan. “J’ai eu à discuter avec lui en 2012, c’était pour les jeux olympiques mais il était en réflexion. Maintenant est-ce qu’on peut reprocher à un garçon d’être en réflexion pour venir jouer et défendre les couleurs du Sénégal, je ne le crois pas”, a-t-il laissé entendre.

Même s’il a reconnu qu’il n’a pas de contact avec Mbaye Niang, A. Cissé déclare, toutefois, qu’il continuera de suivre son dossier.