Aliou Cissé : « L’engagement et le bon état d’esprit ont payé »

Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé s’est présenté en conférence de presse d’après – match très heureux suite au succès de son équipe devant le Cap – Vert (2-0)  comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie. Le technicien dit tout ce qui a été à l’origine de cette belle entrée en matière.

« Nous avons bien entamé le match en première période, c’est ce qui nous a permis de marquer. Mais, en seconde période, on a reculé pour se relancer par des contre-attaques.

Je suis satisfait de mes joueurs.Ils ont fait un bon match. Je pense qu’un bon match est fait par les joueurs. Je suis aussi satisfait de leur état d’esprit, de leur engagement. On a beaucoup travaillé pour e arriver là.
Sur le plan collectif, nous avons été meilleurs parce que nous avons perdu moins de ballons. Nous avons été dans les intervalles. Donc, il faut continuer à travailler dans la sérénité en restant humble ».

Le déplacement en Afrique du Sud déjà en tête

« Il faut déjà commencer à préparer le déplacement en Afrique du Sud pour la deuxième journée. Je n’ai jamais douté de mes joueurs.  Je sais qu’ils sont capables de faire un bon résultat à Johannesbourg. Nous espérons avoir de bonnes conditions de préparation et déplacement ».