Taniére : Younousse Sankharé incertain contre l’Ouganda et la Guinée Equatoriale
Le milieu de terrain sénégalais de Bordeaux (élite française), Younousse Sankharé est incertain pour les deux prochains matchs amicaux du Sénégal contre l’Ouganda et la Guinée Equatoriale, a annoncé, le sélectionneur national, Aliou Cissé.
« Nous espérons que tout le monde sera présent mais je peux vous dire qu’on attend les résultats médicaux de deux joueurs et concernant l’un d’entre eux, Sankharé il a un problème au genou et il est infiltré », a déclaré dans un entretien avec l’APS, le sélectionneur national.
Le Sénégal jouera à Dakar en amical contre l’Ouganda le 5 juin et contre la Guinée Equatoriale, le 10 juin pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2019. L’équipe nationale a débuté samedi son regroupement à Saly Portudal (Mbour).
Sankharé qui a quitté Lille pour Bordeaux en janvier dernier, a joué les derniers matchs éliminatoires de la CAN 2017 avec les Lions. Mais le milieu de terrain international n’a pas participé à la phase finale de la compétition qui avait eu lieu au Gabon.
Auteur d’une deuxième partie de saison 2016-2017 correcte en ligue 1 française, il devait faire son retour dans le groupe du Sénégal. Après ces deux matchs amicaux de juin, le Sénégal débutera en août la phase de qualification à la Coupe du monde 2018 contre le Burkina Faso.
Aliou Cissé qui a convoqué 26 joueurs pour pallier aux blessures « en cette fin de saison chargée’ », a admis la difficulté de pouvoir compter sur tout le monde en cette période chargée où les organismes aspirent au repos.