Mondial 2026 – Sénégal : Contrat enfin signé pour Pape Thiaw avant le choc face à la Norvège !
Malgré les secousses et les tensions qui agitent les coulisses de la sélection sénégalaise, une excellente nouvelle vient stabiliser la tanière des Lions. En poste sans contrat officiel depuis de longs mois, le sélectionneur Pape Thiaw a officiellement paraphé son nouveau bail ce dimanche, à la veille d’affronter la Norvège.
Par la rédaction Publié le 21 juin 2026
Le timing est idéal, mais l’accouchement aura été douloureux. À quelques heures de disputer un match capital pour la 2e journée de la phase de poules du Mondial, le staff technique des Lions de la Teranga retrouve un semblant de sérénité administrative. Interrogé en conférence de presse ce dimanche, Pape Thiaw a lui-même confirmé le dénouement de ce feuilleton qui menaçait de polluer l’ambiance du groupe.
« C’est vrai qu’il y a des dysfonctionnements mais que ce soit les joueurs, moi, le staff ou la Fédération, on est focus sur le match de demain, c’est le plus important », a tempéré le technicien sénégalais. « Le contrat, c’est réglé. Ça a pris trop de temps. La seule chose que j’avais à éclaircir n’a jamais été un problème d’argent mais plutôt de principe et de respect. »
Cap sur la Norvège avec l’esprit libre
En privilégiant le respect des institutions et ses principes à l’aspect purement financier, le champion d’Afrique (CHAN) envoie un signal fort à ses dirigeants et à ses joueurs. Cette signature met fin à une situation de précarité inédite pour un entraîneur engagé dans la plus grande compétition planétaire.
Désormais blindé et conforté à son poste, Pape Thiaw va pouvoir aborder avec beaucoup plus de légitimité et de tranquillité la préparation tactique du choc face à la Norvège, prévu dans la nuit de lundi à mardi. Face aux coéquipiers d’Erling Haaland, les Lions de la Teranga, concentrés à 100 %, savent qu’une victoire leur ouvrirait en grand les portes des huitièmes de finale.
sunusport
