EDF : Plus de peur que de mal pour William Saliba, Didier Deschamps se montre très rassurant !

Le peuple bleu peut souffler. Alors que l’annonce de l’incertitude planant autour de William Saliba pour la Coupe du monde 2026 avait jeté un véritable froid ce lundi après-midi, Didier Deschamps est rapidement monté au créneau pour éteindre l’incendie. Le sélectionneur national s’est montré on ne peut plus clair concernant l’état de santé de son défenseur central.

Un dos douloureux après la finale de la C1

Les craintes entourant le joueur de 25 ans (31 sélections) trouvaient leur source dans l’épilogue de la saison européenne. Déjà touché au dos avant le coup d’envoi, le roc d’Arsenal avait décidé de serrer les dents samedi soir pour disputer l’intégralité des 120 minutes de la finale de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain (1-1, 3-4 t.a.b.).

Un abattage physique monumental qui laissait craindre une rechute ou une aggravation de sa blessure à l’aube du rassemblement tricolore.

« Il est là, tout va bien »

Interrogé par les médias ce lundi sur l’état de forme de son joueur et sur les rumeurs d’un éventuel forfait pour le Mondial, Didier Deschamps a balayé d’un revers de main toutes les inquiétudes avec son calme habituel :

« Je n’ai rien lu de tout ça. Il est là, tout va bien. »

Une déclaration brève mais extrêmement efficace qui confirme que le staff médical de l’équipe de France ne nourrit aucune inquiétude pour son cadre défensif. Sauf rebondissement de dernière minute, Saliba tiendra bien sa place au cœur de l’arrière-garde des Bleus pour l’aventure mondiale.

📋 Les chiffres clés :

  • Âge : 25 ans
  • Statut : 31 sélections avec l’équipe de France
  • Dernier match : 120 minutes disputées lors de la finale de la C1 (Arsenal vs PSG)

sunusport

EDF : Plus de peur que de mal pour William Saliba, Didier Deschamps se montre très rassurant !