Serie A : 1 Côme dompte le Genoa et s’installe dans le Top 5, Assane Diao finit le travail !

Rien ne semble pouvoir arrêter l’ascension irrésistible de Côme. En déplacement sur la pelouse du Genoa ce dimanche, les hommes de Cesc Fàbregas ont livré une partition pleine de maîtrise pour s’imposer (0-2). Une victoire chirurgicale qui permet au promu de s’emparer de la 5e place de Serie A.

Un départ canon

Le club de la Lombardie n’a pas laissé le temps au Genoa de s’organiser. Dès la 10e minute, l’attaquant grec Anastasios Douvikas a trouvé l’ouverture pour glacer l’ambiance du stade Luigi-Ferraris (0-1). Une entame parfaite qui a permis aux coéquipiers d’Assane Diao de gérer la rencontre avec sérénité et de s’appuyer sur une défense de fer.

Assane Diao, le coup de grâce

Malgré les tentatives de réaction du Genoa, Côme est resté impérial. Le break est finalement venu à la 68e minute des pieds du jeune Assane Diao. Très remuant sur son front de l’attaque, le prodige a doublé la mise, éteignant définitivement les espoirs des locaux.

Avec ce succès 2-0, Côme confirme que sa qualification en finale de Coupe d’Italie cette semaine n’était pas un hasard.

La Ligue des Champions en ligne de mire

Cette opération comptable est parfaite. Côme grimpe à la 5e place avec 61 points, devançant l’AS Rome à la différence de buts. À seulement deux unités de la Juventus (4e), le rêve d’une qualification historique en Ligue des Champions devient de plus en plus concret pour le promu.

SUNUSPORT

Serie A : 1 Côme dompte le Genoa et s’installe dans le Top 5, Assane Diao finit le travail !