● MATCHS EN DIRECT

Pro LeagueÀ venir
Abha12:30
Al-Ittihad FC
Pro LeagueÀ venir
Al Diriyah14:50
NEOM
Süper LigÀ venir
Konyaspor17:00
Galatasaray
Ligue 1À venir
Le Havre18:00
Paris Saint Germain
Ligue 1À venir
Nice18:00
Rennes
Pro LeagueÀ venir
Al Shabab18:00
Al-Ahli Jeddah
BundesligaÀ venir
SV Elversberg19:30
FSV Mainz 05
La LigaÀ venir
Villarreal20:00
Espanyol
Ligue 1À venir
Lille20:05
Lens
Primeira LigaÀ venir
Casa Pia20:15
Sporting CP
VOIR TOUS LES MATCHS →

L’Argentine menacée d’éviction de la Coupe du Monde 2026 par la FIFA ?

L’Argentine, tenante du titre mondial après sa victoire contre la France au Qatar, pourrait voir son titre remis en jeu sous une menace de sanction.

Selon la presse argentine, l’Albiceleste risque une exclusion de la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique du 11 juin au 19 juillet prochain.

⚖️ La FIFA Contre l’Ingérence

La menace provient d’une enquête menée par la justice argentine et d’une possible sanction de la FIFA :

  • Contexte Judiciaire : La justice argentine enquête actuellement sur la comptabilité de la société financière « Sur Finanzas », sponsor de plusieurs clubs et de la sélection argentine en 2024, qui est soupçonnée de malversations.
  • Menace de la FIFA : La FIFA n’apprécie pas l’ingérence des gouvernements dans les affaires des fédérations nationales. La presse, notamment La Nacion, assure que l’instance mondiale pourrait exclure l’équipe de Lionel Messi de la prochaine Coupe du Monde.
  • Solution Judiciaire : La Nacion ajoute que « la solution réside dans les tribunaux, car la politique a peu de marge de manœuvre, » et que « C’est pourquoi il revient à la justice de déterminer rapidement si ces personnes sont coupables ou innocentes. »

🗣️ La Position de Messi

Malgré cette menace, Lionel Messi a récemment exprimé son souhait de participer à la compétition, ou du moins d’y assister :

«J’espère pouvoir y être. Je l’ai déjà dit, j’adorerais y être. Au pire, je la regarderai sur place en direct, mais ce sera spécial», avait récemment déclaré Lionel Messi.

La sanction est encore loin d’être actée, mais le dénouement de l’enquête et ses conséquences sur l’avenir de l’Albiceleste sont incertains.

sunusport

✉
Newsletter Sunusport

Les 5 dernières actualités, chaque jour

Recevez quotidiennement une sélection des cinq articles les plus récents de Sunusport.

EN DIRECT
RFM Dakar 94.0 FM · Radio Futurs Médias