Serie A : la Juve accrochée , l’Atalanta se balade
Dans le cadre de la 35e journée de Serie A, la Juventus Turin n’a obtenu qu’un match nul à Bologne (1-1) ce dimanche.
Le milieu français Thuram avait bien lancé les Bianconeri d’une frappe croisée du pied gauche dès la 9e minute. Mais en début de seconde période, les locaux ont égalisé par l’intermédiaire de Freuler (1-1, 54e).
Mauvaise opération pour le club turinois, toujours 4e, mais désormais à égalité de points avec la Roma et la Lazio, ses premiers poursuivants.
La Roma s’impose contre la Fiorentina
Imbattable en championnat depuis le 15 décembre, l’AS Rome a engrangé une victoire supplémentaire ce dimanche face à la Fiorentina (1-0), lors de la 35e journée de Serie A.
A domicile, les Giallorossi ont fait la différence grâce à un but de Dovbyk (45e+5). Le club de la Louve occupe la 4e place du.
En revanche, la Viola, 8e, perd de précieux points dans la course à la Ligue des Champions.
De son coté , l’Atalanta Bergame a surclassé la lanterne rouge Monza (0-4) ce dimanche. Le Belge De Ketelaere (12, 23e) s’est rapidement offert un doublé.
Puis ses coéquipiers Lookman (47e) et Brescianini (88e) ont également contribué à ce large succès à l’extérieur. La Dea conforte ainsi sa 3e place, toujours avec 5 points d’avance sur la Lazio Rome, son premier poursuivant.