Liga : le Real s’impose dans la douleur face à Celta Vigo

Le Real Madrid, malgré un doublé de Kylian Mbappé, s’est fait peur jusqu’au bout face au Celta Vigo (3-2). Une victoire qui permet d’avoir un Classico passionnant le week-end prochain.

En menant 3-0 dans cette rencontre, le Real semblait à l’abri. Güler a d’abord ouvert le score d’une belle frappe du gauche (33e), puis Mbappé a creusé l’écart avec un doublé. Le Français a marqué d’une frappe puissante du droit avant la pause (39e), puis il a battu le gardien adverse d’un tir du gauche croisé à ras de terre après le retour des vestiaires (48e).

Mais les hommes de Carlo Ancelotti ont finalement vécu une fin de match stressante après avoir encaissé des buts de Rodriguez (68e) et Swedberg (76e). Les Merengue n’ont plus maîtrisé grand-chose ensuite, ce qui a eu le don d’agacer le public du Santiago Bernabéu.

La Maison Blanche assure néanmoins l’essentiel avec une troisième victoire de rang en championnat qui lui permet de rester à quatre points du leader, le FC Barcelone, vainqueur samedi à Valladolid (2-1).