Liga : le Real Madrid arrache la victoire face à Bilbao
Le Real Madrid reste en vie en Liga. Pour le compte de la 32e journée, les Merengue, privés de Kylian Mbappé suspendu, ont arraché la victoire contre Bilbao (1-0) grâce à Federico Valverde.
Le milieu uruguayen s’est offert une superbe volée dans la lucarne à la 93e minute ! Grâce à ce bijou, le club madrilène reste 2e à 4 points du FC Barcelone.
Le Real Madrid a eu chaud. Les joueurs de Carlo Ancelotti recevaient ce dimanche soir l’Athletic Bilbao, pour un choc qui avait pour enjeu la poursuite du FC Barcelone côté merengue. Alors que les deux équipes ne parvenaient pas à se départager et que l’on pensait se diriger vers un score nul et vierge, Federico Valverde est venu illuminer le ciel madrilène, d’une frappe dont il a le secret.
Il aura fallu attendre la 93e minute pour voir les filets trembler, mais cela valait le coup. Excentré sur la droite de la surface de réparation, l’Uruguayen a envoyé une énorme mine coup du pied, venue se loger dans la lucarne d’un Unai Simón totalement impuissant. Grâce à ce chef-d’œuvre, la Maison blanche s’est imposée 1-0, et revient à quatre points du FC Barcelone, à un peu plus de trois semaines d’un Clasico qui s’annonce explosif.