PL : Arsenal écrase Ipswich, Chelsea renverse Fulham , Manchester United battu
Arsenal a conforté sa deuxième place avec une victoire 4-0 contre Ipswich, tandis que Chelsea a renversé Fulham 2-1 grâce à un superbe but dans les dernières secondes. Manchester United, après sa victoire européenne, a été défait 1-0 par Wolverhampton à domicile.
En confiance après avoir éliminé le Real Madrid en Ligue des Champions, Arsenal s’est baladé à Ipswich (0-4).
En supériorité numérique après l’expulsion de Davis (32e), les Gunners ont fait les trembler les filets par Trossard (14e, 69e), Gabriel Martinelli (28e) et Nwaneri (88e). Trop loin de Liverpool, qui compte dix points d’avance et un match en moins, le club londonien est proche de verrouiller la 2e place avec sept points d’avance sur Newcastle, 3e.
Surpris par Iwobi (20e), les Blues ont passé la deuxième dans la dernière ligne droite pour égaliser par George (83e) et arracher la victoire sur une énorme frappe sous la barre de Pedro Neto (90e+3). Un succès qui fait remonter Chelsea à la 5e place, à seulement deux points de Newcastle, 3e.
Après avoir renversé l’OL en Coupe d’Europe, Manchester United n’a pas réussi à prolonger sa dynamique positive en championnat, s’inclinant face à Wolverhampton.
Malgré quelques occasions, United n’a pas trouvé la faille et a laissé filer une précieuse victoire à domicile.
Les résultats du multiplex :
Arsenal 4-0 Ipswich : Trossard (14e, 1-0), Martinelli (29e, 2-0), Trossard (70e, 3-0), Nwaneri (88e)
Fulham 1-2 Chelsea : Iwobi (20e, 1-0), Tyrique George (83e, 1-1), Pedro Neto (90e+3, 1-2)
Manchester United 0-1 Wolverhampton : Pablo Sarabia (78e, 0-1)