Real Madrid : le départ de Carlo Ancelotti serait imminent !

Annoncé sur le départ en fin de saison, suite à l’élimination du Real Madrid en Ligue des Champions, Carlo Ancelotti pourrait partir bien plus vite que prévu.

Le média anglais annonce en ce début d’après-midi un possible changement d’entraîneur après la finale de Coupe d’Espagne à Séville, le 26 avril prochain, soit… dans neuf jours seulement. Malgré l’enjeu en Liga où 4 points seulement séparent le Real Madrid du leader barcelonais, le technicien n’officierait pas sur le banc des Merengues pour les 6 derniers matchs, dont un Clasico le 11 mai (35e journée) au Stade olympique Lluís Companys, dont l’issue devrait attribuer le titre de champion d’Espagne. «L’Italien ne devrait pas être aux commandes de ce match», écrit le média anglais.

Ses propos hier ont déjà jeté un trouble mais il voit aussi que son équipe ne répond plus. Son départ est loin d’être un tabou dans la capitale espagnole, d’autant que les pièces pourraient parfaitement s’imbriquer pour tout le monde. La fédération brésilienne souhaite depuis longtemps en faire son sélectionneur. Un émissaire de la CBF était même présent hier au Santiago-Bernabéu. Au Real Madrid, on débute aussi les prospections. Tous les regards se tournent vers Xabi Alonso mais si la piste Jürgen Klopp a pris de l’ampleur ces dernières heures. Il faudra sans doute agir plus vite que prévu.