PL : Arsenal freiné , Man City domine Tottenham, Man United se fait peur

Le choc du haut de tableau de la Premier League, entre le 3e et le 2e, n’a pas donné de vainqueur. Lors de la 27e journée ce mercredi, Nottingham et Arsenal n’ont pas réussi à faire trembler les filets (0-0), malgré l’importante domination des Gunners.

Ces derniers ont sans doute laissé échapper quelques uns de leurs derniers espoirs de titre, alors que Forest reste dans le top 3, avec un point d’avance sur Manchester City, 4e.

MU s’impose à 10 contre 11

À l’image de cette saison, rien n’a été facile pour Manchester United, mais les Red Devils pourront apprécier d’avoir pratiquement assuré… leur maintien, suite à leur victoire contre Ipswich Town (3-2).

Malgré la sale soirée de Dorgu, auteur d’une boulette sur le premier des deux buts de Philogene (4e, 45e+2) puis expulsé (43e), MU a montré le caractère nécessaire pour se sortir de cette situation compliquée grâce à des réalisations de Morsy (22e CSC), De Ligt (26e) et Maguire (47e).

14es au classement, les Red Devils distancent les Tractor Boys, 17es et premiers relégables, de 16 unités.

Man City se relance à Tottenham

À défaut d’avoir remporté un choc décisif dans la lutte pour le titre, Manchester City a marqué trois points précieux dans la course à la Ligue des Champions en allant s’imposer à Tottenham (1-0.

Haaland, de retour dans le onze de départ, aura inscrit le seul but de la rencontre (12e) malgré sa maladresse.

Les Skyblues restent dans le top 4, un point devant Chelsea, 5e, tandis que les Spurs demeurent dans le ventre mou à une anonyme 13e position.

Les résultats

  • Brentford 1-1 Everton : Yoane Wissa (45e +4) pour Brentford; Jake O’Brien (77e) pour Everton
  • Manchester United 3-2 Ipswich Town : Samy Morsi (22e, CSC), Matthijs de Ligt (26e) et Harry Maguire (48e) pour Manchester United; Jaden Philogene-Bidace (4e et 45e +2) pour Ipswich Town
  • Nottingham Forest 0-0 Arsenal
  • Tottenham 0-1 Manchester City : Erling Haaland (12e) pour Manchester City