Feyenoord : le coach Priske limogé avant le match face à Milan

Nommé l’été dernier pour remplacer Arne Slot, parti à Liverpool, Brian Priske n’est déjà plus l’entraîneur de Feyenoord. Le club néerlandais, 5e d’Eredivisie, a annoncé ce lundi la fin de sa collaboration avec le technicien danois en raison « des résultats très irréguliers » et d’un « manque d’alchimie ».

« Bien que Feyenoord ait obtenu des résultats intéressants en Ligue des Champions de l’UEFA avec Brian, les derniers mois ont été beaucoup trop irréguliers et nous avons malheureusement constaté trop peu de progrès. (…) Il faut parfois conclure que, malgré les bonnes intentions de chacun, les choses ne fonctionnent pas et qu’à un certain moment, il n’y a plus assez de soutien au sein de toutes les sections pour continuer », a déclaré le directeur général du club Dennis te Kloese.

Lors de la phase de ligue de la Ligue des Champions, Feyenoord a décroché des victoires contre Gérone (3-2), Benfica (3-1), le Sparta Prague (4-2), le Bayern Munich (3-0), et obtenu un nul contre Manchester City (3-3). Mais la formation néerlandaise a aussi concédé des lourdes défaites face à Leverkusen (0-4), Salzbourg (1-3) et Lille (1-6). Elle s’est tout de même qualifiée pour les barrages et affrontera le Milan AC pour tenter d’accéder aux 8es de finale. Avec quel coach sur le banc ?