BL : Leverkusen et Dortmund frustrés, le Bayern se rassure

A l’occasion de la 19e journée de Bundesliga ce samedi, le choc entre le RB Leipzig et le Bayer Leverkusen s’est terminé par un nul (2-2).

Pourtant, le champion d’Allemagne en titre avait réalisé une entame idéale avec des buts signés Schick (18e) et Garcia (36e) sur deux passes décisives de Wirtz. Mais relancé par Raum (41e), le RBL a ensuite égalisé en fin de partie sur une réalisation contre son camp de Tapsoba (85e).

Au classement, le Bayer, 2e, compte désormais 6 points de retard sur le Bayern Munich, leader. Toujours 5e, Leipzig stagne, tout comme Dortmund, 10e.

Dans le même temps, le Borussia Dortmund a dû se contenter d’un nul face au Werder Brême (2-2). Malgré l’expulsion rapide de Schlotterbeck (21e), le BvB a pensé faire la différence par Guirassy (28e) et un but contre son camp de Friedl (51e). Mais en l’espace de 7 minutes, le Werder a égalisé par Bittencourt (65e) et Ducksch (72e).

Après la gifle contre Feyenoord (0-3) mercredi en Ligue des Champions, le Bayern Munich s’est repris en Bundesliga en dominant Fribourg (2-1) . Idéalement lancés par Kane (15e), les Munichois ont ensuite doublé la mise par Kim (54e). Avec un but de Ginter (68e), le club bavarois a ensuite résisté pour conserver cet avantage au score.

Avec ce succès, le Bayern, toujours leader, compte désormais 6 points d’avance sur le Bayer Leverkusen, 2e.

Mercredi, Stuttgart va défier le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Et avant ce rendez-vous européen, le club allemand a chuté sur la pelouse de Mayence (0-2) ce samedi pour le compte de la 19e journée de Bundesliga. Le VfB a été battu sur des buts de Weiper (30e) et de Caci (86e).

Malgré ce revers, Stuttgart reste tout de même à la 4e position du classement.