Génération Foot : le jeune Idrissa Gueye signe au FC Metz

Le FC Metz a présenté, il y a quelques jours, sa nouvelle recrue, Idrissa Gueye. Le joueur sénégalais arrive avec plein d’ambitions. Pour Gueye, venir à Metz est la concrétisation d’un rêve d’enfant.

Malgré la blessure qui l’a éloigné des pelouses pendant un moment, Idrissa n’a pas perdu la confiance des dirigeants du club messin.

« Quand j’étais à Génération Foot, je me disais que ‘je ne suis pas ici pour y rester’. Mon objectif était de venir à Metz,  « C’était la première grosse blessure de ma carrière. J’ai appris beaucoup de choses (de cette blessure), c’est le football, les risques du métier. J’étais dans une bonne lancée.

Il y a eu des moments où je me disais que c’était fini, je n’avais pas le moral mais Fred (Arpinon) m’appelait tout le temps et me disait qu’il allait m’emmener à Metz pour me soigner », a confié le joueur quelques jours après son arrivée dans le club.

Son talent séduit déjà les dirigeants qui n’ont pas hésité à lui faire confiance. Le directeur sportif du club, Arpinon, ose même une comparaison avec le champion du monde français, Olivier Giroud. 

« C’est un soulagement de le voir parmi nous. Il a toutes les qualités de l’attaquant moderne. Il a la taille, la technique, il joue des deux pieds et a un très bon jeu de tête., explique Frederic Arpinon. J’ai eu la chance, il y a longtemps, de croiser Olivier Giroud, il me fait un petit peu penser à lui. »

Formé à Génération Foot, Idrissa Gueye a participé, avec l’équipe du Sénégal, à la coupe du monde des moins de 17 ans, en Indonésie.