PL : Manchester United chute, Everton gagne, Nottingham 3e

Trois jours après son succès renversant contre Southampton (3-2), Manchester United est retombé dans ses travers en chutant à Old Trafford face à Brighton (1-3), ce dimanche, lors de la 22e journée de Premier League.

Un match avec peu d’occasions mais avec des Seagulls très efficaces qui ont marqué par Minteh (5e), Mitoma (60e) et Rutter (76e) tandis que Bruno Fernandes a égalisé sur penalty (23e). Un nouveau revers pour les Red Devils, bloqués en 13e position, alors que l’Albion grimpe à la 9e place avec ce sixième match consécutif sans perdre en championnat.

Iliman Butteur , Gana double passeur

Calvert-Lewin (13e), Iliman Ndiaye sur un superbe rush (30e) et Gray contre son camp (45e+7) ont permis aux Toffees d’enfoncer des Spurs en perdition qui ont seulement réagi en fin de match par Kulusevski (77e) et Richarlison (90e+2). Au classement, Everton renforce sa 16e place avec désormais 4 points de retard sur Tottenham, 15e. Ça va commencer à sentir mauvais pour Ange Postecoglou…

Nottingham Forest revient sur Arsenal

A la lutte pour une place sur le podium, Nottingham Forest l’a emporté face à Southampton (3-2). Un match que les hommes de Nuno Espirito Santo se sont rendus facile en menant par trois buts à la pause grâce à Anderson (11e), Hudson-Odoi (28e) et Wood (41e). Les réalisations de Bednarek (60e) et Onuachu (90e+1) pour les Saints n’ont pas empêché ce succès de Nottingham Forest, 3e avec le même nombre de points qu’Arsenal, 2e. Sacrée saison !