Coupe Allemagne : le Bayern écrase Mayence, Francfort passe

En ouverture de cette seconde salve des 16es de finale de la Coupe d’Allemagne, se tenaient plusieurs affiches entre clubs de Bundesliga, avec un alléchant Francfort – M’Gladbach qui a tourné en la faveur des locaux, pourtant réduits à 10.

Malgré l’expulsion rapide d’Arthur Theate (16e), l’Eintracht s’est imposé (2-1) face aux pensionnaires du Borussia-Park notamment grâce à une nouvelle réalisation signée Hugo Ekitike (45 + 2e). Déjà son troisième but en DFB Pokal cette saison. Marmoush a également marqué (70e) en réponse au but d’Itakura (47e.)

Humilié récemment par le FC Barcelone (1-4) en Ligue des Champions, le Bayern Munich se venge sur ses adversaires en Allemagne. Après une large victoire contre Bochum (5-0) en championnat, le club bavarois a roulé sur Mayence (4-0) ce mercredi en 16es de finale de la Coupe d’Allemagne. Le Rekordmeister a plié l’affaire en 45 minutes avec un triplé de Musiala (2e, 37e, 45e+4) et un but de Sané (45+1e).

Dans les autres rencontres de la soirée, Fribourg, cinquième de Bundesliga et auteur d’un excellent début de saison, s’est qualifié sans trop de difficulté face à Hambourg (2-1). Le Werder Brême a fait tomber Paderborn (0-1) à l’extérieur, au terme d’un match pourtant dominé par l’équipe de deuxième division. Enfin, le Hertha Berlin de Michael Cuisance, buteur ce soir (74e), s’est défait d’Heidenheim (2-1) mais s’est fait très peur avec une égalisation annulée dans les dernières secondes.

Eintracht Francfort 2 – 1 Mönchengladbach : Hugo Ekitike (45 + 2e), Omar Marmoush (70e) ; Ko Itakura (47e)

Fribourg 2 – 1 Hambourg : Matthias Ginter (19e), Vincenzo Grifo (44e) ; Jonas Meffert

Hertha Berlin 2 – 1 Heidenheim : Derry Scherhandt (16e), Michael Cuisance (74e) ; Stefan Schimmer (89e)

Paderborn 0 – 1 Werder Brême : Marvin Ducksch (30e)