Classement FIFA Octobre : voici le top 10 africain

La FIFA a publié ce jeudi son classement des sélections nationales, avec plusieurs changements dans le top 10 africain.

L’Algérie fait un bond significatif, passant devant la Côte d’Ivoire, la Tunisie pour se hisser désormais à la 5e place du classement africain après un sans-faute en éliminatoires de la CAN 2025 et surtout ses deux victoires lors de la double confrontation face au Togo. Sur le plan mondial, le pays gagne 4 places.

6e lors du précédent classement, le Nigéria est désormais 4e africain. Une bonne progression dans ce classement pour ce pays qui gagne trois places sur au niveau mondial.

Après avoir réalisé une progression lors du précédent classement, la Tunisie tombe. La résultante de la précédente fenêtre internationale ratée pour les Aigles de Cartages. Le pays perd 11 places au niveau mondial. Et au Niveau africain, il quitte la 5e place pour la 7e.

Le Maroc gagne une place au classement FIFA et se hisse désormais à la 13e position mondiale, demeurant largement en tête sur le continent africain. Le top 3 africain reste inchangé avec le Maroc en tête, suivi du Sénégal et de l’Égypte. Au niveau mondial, les trois pays gagnent chacun une place.

La RD Congo reste 10e africain, et continue de grapiller des places au niveau mondial. Après une progression de 2 places le mois dernier, le Congo monte d’un rang cette fois.

 Classement FIFA, nouveau top 10 africain

  1. Maroc (13e, +1)
  2. Sénégal (20e, +1)
  3. Égypte (30e, +1)
  4. Nigéria (36e, +3)
  5. Algérie (37e, +4)
  6. CIV (40e, -7)
  7. Tunisie (47e, -11)
  8. Cameroun (49e, +4)
  9. Mali (54e, +0)
  10. RD Congo (57e, +1)