Liga : le Real Madrid bat Villarreal de Pape Gueye

Au Santiago Bernabéu, le Real Madrid, défait par le LOSC en milieu de semaine, s’est ressaisi lors de la réception de Villarreal à l’occasion de la 9e journée de Liga. Une victoire (2-0) qui permet aux hommes de Carlo Ancelotti de recoller au FC Barcelone en tête du championnat.

Trois jours après sa défaite surprise sur la pelouse de Lille (0-1) en Ligue des Champions, le Real Madrid s’est remis la tête à l’endroit contre Villarreal (2-0).

Titulaire malgré sa non-convocation en équipe de France, Mbappé n’a pas réussi à peser sur cette partie. L’attaquant français, rarement dans le bon tempo, s’est procuré une petite occasion lors du premier acte avant de céder sa place en fin de rencontre.

Avant ça, Valverde a mis les siens sur la voie du succès grâce à une belle frappe lointaine, certes déviée par un défenseur (14e) ! Puis, suite à la sortie du capitaine des Bleus, Vinicius a fait le break sur un missile déclenché depuis les 20 mètres (73e), avant de sortir en raison d’une douleur à l’épaule. Carvajal s’est également blessé en fin de rencontre, à priori gravement… Soirée mitigée pour Madrid et Mbappé, donc, mais tout de même un retour provisoire à hauteur du leader blaugrana pour les Merengue. Le Barça se déplacera sur la pelouse d’Alavés ce dimanche (16h15).