Serie A : la Juventus Turin s’impose sur la pelouse du Genoa

La Juventus Turin a balayé le Genoa (3-0), samedi, à l’occasion de la 6e journée de Serie A, une nouvelle fois sans encaisser de buts.

La Juventus Turin attend toujours l’équipe qui arrivera à lui marquer un but en Championnat. Ce samedi, les Piémontais se sont imposés sur la pelouse du Genoa (3-0) lors de la 6e journée, et ont une nouvelle fois rendu un clean sheet. Avec cette performance, ils ont établi un nouveau record : celui du plus long début de saison sans encaisser de but en Serie A dans l’ère de la victoire à trois points (depuis 1994) avec 6 matches.

Tout s’est décanté au retour des vestiaires. Formé chez les Bianconeri, Koni De Winter a concédé un penalty, pour une main dans la surface, que Vlahovic s’est chargé de transformer (1-0, 48e). Servi dans la surface par Teun Koopmeiners, le Serbe s’est offert un doublé quelques instants plus tard sur une frappe croisée du gauche (2-0, 55e).

Véritable cadenas défensif le club de Turin a maîtrisé le reste du second acte et a failli trouver le chemin des filets une troisième fois, mais la barre a sauvé Pierluigi Gollini sur une frappe de Koopmeiners (64e). Finalement, Francisco Conceiçao a entériné le succès des siens en fin de rencontre sur une passe décisive de Khephren Thuram (3-0, 89e). Avec ces trois points, les joueurs de Thiago Motta ont pris la tête de la Serie A, en attendant les autres rencontres du week-end.


Lequipe.fr