Mondial 2026 – Zone Asie : la Jordanie s’offre l’Arabie Saoudite , l’Iran assure

Finaliste malheureuse de la dernière Coupe d’Asie, la Jordanie a remporté un succès de prestige en Arabie Saoudite (1-2), ce mardi à Riyad.

Les Faucons ont pourtant mené grâce à l’ouverture du score de Lajami (16e) mais ont fini par craquer sur des réalisations d’Olwan (27e) et Al Rawabdeh (45e+2). Une victoire à l’extérieur qui permet à Al Nashama de finir en tête du groupe G grâce à une meilleure différence de buts que son hôte du soir.

L’Iran assure la première place

Un choc sans vainqueur. A l’occasion d’une rencontre comptant pour la dernière journée du 2e tour des éliminatoires de la COupe du monde 2026, l’Iran n’est pas parvenu à battre l’Ouzbékistan (0-0), ce mardi à Téhéran. Malgré sa domination, la Team Melli est restée muette mais est tout de même parvenue à conserver la tête du groupe E à la faveur d’une meilleure différence de buts par rapport à son adversaire, également qualifié pour le prochain tour.

Le Qatar évite une belle déconvenue

Déjà qualifié pour le 3e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Qatar a très difficilement pris le dessus sur l’Inde (2-1), ce mardi à Al Rayyan. Mené après l’ouverture du score de Chhgante (37e), le double champion d’Asie en titre a renversé la vapeur par Ayman (73e) et Al Rawi (85e). Une contre-performance évitée pour Al Annabi, qui restait sur un nul face à l’Afghanistan (0-0) mais qui boucle finalement cette poule avec 16 points sur 18 possibles.