Lutte : Siteu défiera le roi Modou Lô en novembre
La structure Jambaars Productions vient de monter le combat royal entre Modou Lô et Siteu. Le promoteur Mansour Ba et les managers des deux lutteurs ont paraphé le contrat, hier jeudi. Ce combat royal est prévu en novembre 2024.
Le Roi des arènes avait déjà donné son ac- cord au promoteur. Il ne restait plus qu’à lui trouver un adversaire et c’est désormais fait. Modou Lô affrontera Siteu lors de sa prochaine sortie en novembre prochain. Ce combat royal a été finalisé jeudi entre le promoteur Mansour Ba, le manager de Modou Lô, Ass Ciss, et celui de Siteu, à savoir Max Mbergane.
En acceptant ce combat intergénérationnel, le chef de file a tendu la perche au sociétaire de Lansar, dont la dernière sortie a été sanctionnée par une défaite face à Lac de Guiers 2 de l’écurie Walo. En dépit de ce revers, le Tarkinda en chef garde une in- croyable cote de popularité dans l’arène.
Siteu doit clairement sa valeur marchande à cette popularité. Il se positionne en chal- lenger face à un adversaire qui ne cesse des faire des ravages dans l’arène. En effet, Modou Lô est dans une belle dynamique de victoires. Une série entamée depuis son combat contre Gris Bordeaux le juillet 2012.
Après ce combat, il a conquis le titre de Roi des arènes lors de son combat face à Eumeu Sène (31 janvier 2014).
En tant que Roi des arènes, le roc des Parcelles Assainies a battu à tour de rôle Gris Bordeaux (31 juillet 2016), Lac 2 (28 janvier 2018), Eumeu Sène (28 juillet 2019), Ama Baldé (5 novembre 2023) et Boy Niang 2 (1er janvier 2024). Il partira favori face à Siteu en novembre prochain. En disputant ce combat royal, le leader de Rock Énergie aura sans nul doute l’intention de prolonger son règne dans l’arène.