Tirage au sort Ligue des champions 2023-2024 : chapeaux, heure et diffusion TV

Les barrages de la Ligue des Champions se sont terminés ce mercredi et on connaît donc officiellement les 32 équipes qui disputeront la C1 2023-2024 cette année. Mais quand aura lieu le tirage au sort et sur quelle chaîne ? Ce sera ce jeudi 31 août à 18h à Monaco que tout va se passer !


Ce jeudi 31 août aura lieu le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions. Avec l’élimination de l’OM dès les tours préliminaires de la compétition, il n’y aura que deux clubs français en lice cette année, à savoir le PSG et le RC Lens. Cette année, les 32 clubs qualifiés pour la Ligue des champions 2023-2024 seront répartis dans quatre chapeaux de huit équipes. La dernière édition dans ce style avant le changement dès la saison prochaine où une nouvelle formule organisée par l’UEFA d’Alexander Ceferin va voir le jour.

Comme chaque année évidemment, le chapeau 1 est composé des champions des grands championnats ainsi que du vainqueur de la Ligue Europa. « Les équipes sont réparties en quatre groupes. Le chapeau 1 est composé du tenant du titre, des vainqueurs de l’UEFA Europa League et des champions des six nations les mieux classées. Les chapeaux 2 à 4 sont déterminés par le classement par coefficient des clubs. Dans le cas des associations ayant deux représentants, les clubs sont appariés afin de répartir leurs matches entre les mardis et les mercredis», explique l’UEFA.

On retrouve ainsi le FC Barcelone, le PSG, Manchester City, Naples, le Bayern Munich, le Séville FC ou encore Feyenoord et Benfica dans le chapeau 1. Comme depuis plusieurs années maintenant, le chapeau 2 sera tout aussi relevé avec la présence d’équipes comme le Real Madrid, Arsenal, l’Inter Milan ou encore Manchester United pour ne citer qu’eux.

Newsletter Sunusport

Les 5 dernières actualités, chaque jour

Recevez quotidiennement une sélection des cinq articles les plus récents de Sunusport.

Fil Maxifoot
Mercato Liverpool : réunion au sommet pour Barcola !Chelsea : Palmer, les encouragements d'AlonsoMercato Brighton : Baleba à Man Utd pour 82 M€ (off.)Mercato Nantes : Poirier remplace Der Zakarian (off.)Mercato Rennes : Aït Boudlal, Fulham bel et bien recaléMercato Brest : Magnetti va prolongerLyon : Fofana, la prédiction de FonsecaJournal des Transferts : Timber pourrait débloquer l'OM, Mbaye s'éloigne de Liverpool, la folie de Tottenham sur Savinho...Mercato Chelsea : City va s'activer pour E. FernandezMercato OM : Santander négocie pour GarciaMercato Rennes : du très beau monde sur LepaulLens : Thauvin, la réponse cash de LecaMercato Barça : MU négocie un prêt de BaldeMercato Chelsea : accord avec le Real Sociedad pour SarrTottenham : Robin des Bois se fait plaisirLyon : Fonseca veut marquer l'histoireMercato Naples : Obaretin prêté à Lorient (officiel)Real : le point mercato de MourinhoMercato Barça : Livakovic, c'est pour maintenantMercato Lille : 60 M€ sur la table pour Fernandez-PardoLyon : Openda sent l'attente de la LdCChelsea : Alonso n'enfonce pas SanchezMercato Palace : Mateta, Aston Villa loin du compte...Mercato : Bitshiabu, le dernier coup de Lens ?Mercato Leipzig : Lens piste Bitshiabu