Serie A : Dix points de pénalité pour la Juventus Turin
La cour d’appel de la Fédération italienne a infligé lundi une pénalité de dix points à la Juventus pour fraudes comptables, après révision de la sanction initiale (un retrait de 15 points). Le club de Turin sort du top 5 en Serie A.
C’est moins que les 15 points de pénalité de la sanction initiale mais la Juventus Turin a écopé lundi d’une pénalité de 10 points pour une affaire de fraudes comptables. Cela complique la possibilité de la Juve de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.
Les Bianconeri ont en théorie encore le droit de saisir le Collège de garantie pour contester une éventuelle nouvelle sanction, ce qui pourrait prolonger ce feuilleton extra-sportif au-delà de la saison, dont l’épilogue est attendu le 4 juin.