CAN 2023 : le Sénégal bat encore la Mozambique et se qualifie

Pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Sénégal a validé son billet pour ce tournoi en dominant le Mozambique (1-0) ce mardi.

Suite de cette trêve internationale sur le continent africain avec les matchs de qualification pour la prochaine CAN 2023, qui aura réellement lieu en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Champion en titre et leader du groupe L avec trois victoires en autant de rencontres, les Lions de la Téranga ont tenu leur rang face au Mozambique et se sont imposés sur le score de 1-0. Boulaye Dia a inscrit le seul but de la rencontre, peu après le quart d’heure de jeu. Le Sénégal reste logiquement premier de son groupe et a assuré sa qualification pour la prochaine CAN !

Dans le même temps, le Mali a été battu par la Gambie (0-1). Toujours leaders du Groupe G, les Maliens ont été surpris par une réalisation de Colley (79e). Les Gambiens, 3es de cette poule à 3 points de la première position, se sont ainsi relancés.

Enfin, l’Afrique du Sud a pris le meilleur sur le Libéria (2-1) avec des buts de Lepasa (19e) et Mayambela (54e). Dans ce Groupe K, les Sud-Africains sont assurés de terminer aux deux premières positions, en compagnie du Maroc, et sont donc qualifiés pour la CAN.