MATCHS EN DIRECT

CAF Champions LeagueÀ venir
Foresters15:00
Wiliete
UEFA Champions LeagueÀ venir
Fenerbahçe16:45
AS Roma
UEFA Champions LeagueÀ venir
PSV Eindhoven16:45
Shakhtar Donetsk
UEFA Champions LeagueÀ venir
Bayern München19:00
Bodo/Glimt
UEFA Champions LeagueÀ venir
Como19:00
RB Leipzig
UEFA Champions LeagueÀ venir
Manchester United19:00
Sabah FA
UEFA Champions LeagueÀ venir
Slavia Praha19:00
Lens
Primeira LigaÀ venir
Estrela19:15
SC Braga
VOIR TOUS LES MATCHS →

Renouvellement licences : dernier délai ce mardi Menace sur les VIP

C’est ce mardi que va prendre fin la confection des licences de lutteurs au niveau du CNG. Avec l’intransigeance du CNG de n’accepter aucune prorogation, les lutteurs sont avertis.

Le CNG a prévu de mettre un terme à la confection des licences à la date du 31 janvier 2017. D’ailleurs, le chargé de communication de la structure dirigeante de la lutte, Thierno Kâ, a sorti un communiqué pour rappeler aux Comités régionaux de gestion de la lutte (CRG), écuries et écoles de lutte qu’au-delà de cette date, aucune licence ne sera établie. Le CNG, par le biais de son 1er vice-président chargé de la lutte avec frappe, jure que «les lutteurs qui n’auront pas sollicité et obtenu leur licence pour la saison sportive 2016 / 2017 ne pourront participer à aucune compétition.»

Dans la foulée, le même document officiel du CNG fait savoir «qu’aucune dérogation ne sera accordée», invitant du coup les lutteurs «à se rapprocher de la direction administrative (du CNG) le mardi 31 janvier 2017 au plus tard». Le constat est que beaucoup de lutteurs, notamment des ténors, ne se sont pas encore présentés au CNG pour renouveler leur licence. Tout le monde sait que les Sénégalais aiment attendre la dernière minute. Ce qui fait dire que la direction administrative du CNG peut être bondée de monde ce mardi, date-butoir de confection des licences. Mais, certains lutteurs font dans la légèreté. Sous ce rapport, l’on ne sera pas surpris de voir d’autres ne pas renouveler leur licence à la date indiquée.

Ce qui est sûr et certain, c’est lorsqu’ils auront un combat qu’ils vont vouloir se bousculer pour tenter de convaincre le CNG de leur confectionner une licence. Et si le CNG refuse ? C’est en ce moment-là que ces mêmes lutteurs se mordront les doigts et peut-être se mettront à critiquer. Pourtant, le CNG a eu l’amabilité de rappeler le dernier délai avec un communiqué. On espère vraiment que les lutteurs ne prêteront pas le flanc. En tout cas, aux lutteurs retardataires d’assumer les conséquences. Car le CNG cède rarement aux pressions.

Source : Sunu Lamb
Newsletter Sunusport

Les 5 dernières actualités, chaque jour

Recevez quotidiennement une sélection des cinq articles les plus récents de Sunusport.