MATCHS EN DIRECT

Copa FederacionÀ venir
San Fernando CD09:00
Orihuela
Pro LeagueÀ venir
Al-Ettifaq15:30
Al-Faisaly FC
Pro LeagueÀ venir
Al-Hazm15:55
Al Taawon
UEFA Champions LeagueÀ venir
AEK Athens FC16:45
Lask Linz
UEFA Champions LeagueÀ venir
Club Brugge KV16:45
Aston Villa
EFL TrophyÀ venir
Doncaster18:00
Huddersfield
EFL TrophyÀ venir
Exeter City18:00
Tottenham Hotspur U21
Pro LeagueÀ venir
Al-Ittihad FC18:00
Al-Fayha
Pro LeagueÀ venir
Al-Qadisiyah FC18:00
Al-Ahli Jeddah
Premier League CupÀ venir
Fleetwood Town U2118:00
Burnley U21
VOIR TOUS LES MATCHS →

Mondial 2022 : le Maroc surprend la Belgique !

Les Lions de l’Atlas ne l’ont pas volé ! Bien trop passive, la Belgique a été punie par le Maroc (0-2) ce dimanche pour le compte de la 2e journée du groupe F de la Coupe du monde 2022.

Dans un stade acquis à la cause des Marocains, les Belges se procuraient immédiatement la première occasion de la partie avec un duel remporté par Munir devant Batshuayi. Avec le contrôle du ballon, les Diables Rouges s’installaient dans le camp adverse avec une domination totale, mais des occasions encore rares. A l’image d’un En-Nesyri invisible, les Lions de l’Atlas éprouvaient de grosses difficultés à se montrer dangereux et surtout à enchaîner quelques passes pour calmer la pression.

Au fil des minutes, les hommes de Roberto Martinez se montraient moins entreprenants avec des débats plus équilibrés sur un tout petit rythme. Et à l’exception d’une bonne situation mal négociée par Hakimi avec une frappe envoyée dans les tribunes, il ne se passait plus grand-chose… avant un but refusé à Ziyech par la VAR pour un hors-jeu de Saïss avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Marocains continuaient sur cette lancée en affichant de bonnes intentions sur des frappes de Ziyech puis de Boufal. Avec un jeu lent et des passes latérales, les Belges avaient sérieusement du mal à emballer les débats malgré les changements effectués par Martinez… C’est simple, le match était ensuite quasiment à l’arrêt jusqu’à l’heure de jeu et un tir lointain de Mertens repoussé par Munir.

Et comme en fin de première période, le Maroc trouvait la faille sur un coup-franc de Sabiri au premier poteau (0-1, 73e) ! Cette fois-ci, malgré la présence encore une fois de Saïss devant Courtois, la VAR ne pouvait rien dire ! Désemparé par la passivité de son équipe, Martinez tentait même un coup de poker avec l’entrée de Lukaku, de retour de blessure. Mais décidément décevante, la Belgique ne se révoltait pas et concédait même un dernier but par Aboukhlal, auteur d’un tir en lucarne après un service de Ziyech (0-2, 90+2e). Un succès mérité pour un Maroc valeureux !4

Newsletter Sunusport

Les 5 dernières actualités, chaque jour

Recevez quotidiennement une sélection des cinq articles les plus récents de Sunusport.

Fil Maxifoot
Real : Diomandé attend toujours son heureReal : une opportunité pour Diomandé ?Ita. : la Lazio renverse l'UdineseL2 : Nantes lance enfin sa saison !Divers : Regragui a refusé des offres en L1Ballon d'Or : nouveau record pour le PSG ?OM : Nnadi vise le ClassiqueLyon : Gerlinger et la prolongation de FonsecaLyon : pas de précipitation avec FonsecaBarça : le petit reproche de FlickMercato Lyon : De Carvalho transféré à Al-Diriyah (off.)PFC : Maxime Lopez avoue de grandes ambitionsLille : avec Giroud et Bakwa d'entrée ?Real : Vinicius prédit un sacre en LdCTFC : Casseres prolonge d'une saison (officiel)Lens : des nouvelles d'Udol et TitraouiPSG : les bons souvenirs de Lo CelsoMercato Wolverhampton : Bertrand Traoré recruté (off.)Barça : Flick attend toujours un buteurMercato Juve : Zhegrova vers les Émirats ?Real : McTominay ouvre la porteBarça : Gabriel Jesus content de ses débutsArsenal : Arteta en veut encore plusArsenal : encore un cran au-dessusLyon : Louis-Jean confirme pour Benzema