MATCHS EN DIRECT

Pro LeagueÀ venir
Al Khaleej Saihat15:30
Al Riyadh
Serie AÀ venir
Cagliari16:30
Lecce
La LigaÀ venir
Getafe17:00
Celta Vigo
Süper LigÀ venir
Göztepe17:00
Gaziantep FK
Süper LigÀ venir
Rizespor17:00
Alanyaspor
Pro LeagueÀ venir
Al-Hilal Saudi FC18:00
NEOM
Premier League CupÀ venir
Luton Town U2118:00
Peterborough United U21
Premier League CupÀ venir
Reading U2118:00
Bristol City U21
Premier League CupÀ venir
Swansea City U2118:00
Huddersfield Town U21
Premier League CupÀ venir
Plymouth U2118:00
Cardiff City U21
VOIR TOUS LES MATCHS →

L1 France : le PSG écrase l’AJ Auxerre

Sans forcer, le Paris Saint-Germain a largement dominé Auxerre (5-0), ce dimanche, lors de la 15e journée de Ligue 1. Un match parfaitement maîtrisé pour le champion de France, qui reprend ses distances avec Lens.

Dominateurs d’entrée, les Parisiens trouvaient rapidement l’ouverture. Sur un décalage créé par Messi, Nuno Mendes offrait un caviar à Mbappé, sans pitié sur sa reprise au premier poteau (1-0, 11e). Malgré une main de Neymar au préalable, le but était accordé. Un coup dur pour les Auxerrois, qui ne baissaient pas les bras. Ils se montraient même plus dangereux avec deux frappes de Niang et Sinayoko repoussées par Donnarumma.

Si la supériorité technique était évidente, le club de la capitale peinait à mettre en danger un bloc bourguignon bien en place, la faute à des offensives brouillonnes. Même si la Coupe du monde trottait dans les têtes parisiennes, les locaux ne ménageaient par leurs efforts et exerçaient un pressing constant pour étouffer le promu, qui avait de plus en plus de mal à sortir le ballon de son camp jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Paris se mettait définitivement à l’abri. Après un petit festival, Nuno Mendes s’offrait une deuxième passe décisive pour Soler, dont la tête croisée ne laissait aucune chance à Costil (2-0, 51e). Perdu pour perdu, Auxerre partait à l’abordage… et se faisait avoir sur un contre éclair mené par Neymar et Soler que la patte droite d’Hakimi se chargeait de conclure avec plein de sérénité (3-0, 57e).

Nettement au-dessus, les Parisiens passaient même proches du quatrième but dans la foulée mais Messi touchait le poteau droit de Costil. Ce même poteau qui était moins capricieux sur une frappe tendue de Renato Sanches, parfaitement servi par Ekitike (4-0, 81e). Le jeune buteur s’offrait même son premier but sous ses nouvelles couleurs en chipant un ballon à Jeanvier avant d’ajuster Costil (5-0, 84e). Une manita et une journée parfaite pour Paris !

Newsletter Sunusport

Les 5 dernières actualités, chaque jour

Recevez quotidiennement une sélection des cinq articles les plus récents de Sunusport.

Fil Maxifoot
Mercato Wolverhampton : Bertrand Traoré recruté (off.)Barça : Flick attend toujours un buteurMercato Juve : Zhegrova vers les Émirats ?Real : McTominay ouvre la porteBarça : Gabriel Jesus content de ses débutsArsenal : Arteta en veut encore plusArsenal : encore un cran au-dessusLyon : Louis-Jean confirme pour BenzemaMercato Feyenoord : Hadj Moussa, le précédent HanckoReal : Mourinho tacle les arbitresOM : Gouiri regrette l'entame catastrophiqueReal : Mbappé balaie le débat avec ViniciusFeyenoord : 70 M€ ? Non merciJuve : Spalletti soutient à fond Kolo MuaniMercato Fiorentina : le remplaçant de Grosso arriveReal : Mbappé répond aux piques sur le PSGEdF : Mbappé revient sur l'éliminationReal : Mbappé croit au Ballon d'OrPSV : Van Bommel, la faute qui fait scandalePSV : le fils de Van Bommel fait polémiqueBarça : Flick sous le charme de RodriPFC : Pagis, Mexès voit du TottiEric Garcia blessé par... RodriParis FC : Sinayoko, ça valait le coup d'attendreDivers : Tello raccroche (off.)