Lamine Mboup : la vivacité des Zimbabwéens pourrait causer des soucis aux Sénégalais
L’ancien international sénégalais, Lamine Mboup qui est devenu consultant pour Walfadjri pour les besoins de cette 31 édition de la Can a mis en garde l’équipe sénégalaise. Dans un entretien avec le quotidien du même organe, il soutient que le coach, Aliou Cissé doit revoir son système de jeu pour éviter les errements constatés lors du match contre la Tunisie.
D’aprés Lamine Mboup, les Lions ne manquent pas de ressources, car ils jouent ensemble depuis 2009. » Mais la seule fausse note est à situer au niveau de leur utilisation. Autrement dit, il appartient au sélectionneur de tirer les bons enseignements du match gagné contre les Aigles de Carthage pour préparer le match contre le Zimbabwé. Cette équipe est très vivace et athlétique . Il nous faut alors une bonne organisation dans l’entre-jeu et une sérénité dans la défense pour éviter tout ce qu’on a connu comme déboire face à la Tunisie « .
Il poursuit dans la foulée, » au cas contraire, leur vivacité pourrait causer d’énormes soucis à notre équipe nationale » .