FIFA – OM : suspension levée pour Pape Gueye
Pape Gueye, sanctionné après son transfert à l’Olympique de Marseille, avait été interdit de jouer pendant les quatre prochains mois.
Pape Gueye va bien pouvoir aider le Sénégal. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille avait été suspendu par la FIFA dans le cadre de son transfert dans le club phocéen, alors qu’il disposait d’un engagement avec Watford.
Comme rapporté par RMC Sport, le Tribunal Arbitral du Sport a décidé de suspendre la sanction du milieu de terrain, initialement interdit de jouer pendant quatre mois. En revanche, l’interdiction de recrutement concernant l’Olympique de Marseille n’est pas levée, faisant parti d’un dossier à part. Pape Gueye pourra donc disputer le dernier match de la phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations prévu entre le Sénégal et le Malawi.
Le Tribunal Arbitral du Sport a décidé de suspendre la sanction infligée à Pape Gueye après son transfert à l’Olympique de Marseille. Initialement suspendu pour les quatre prochains mois, le milieu de terrain va pouvoir rejouer.