CAN 2022 : des cadres de la génération 1986 appellent à l’union sacrée autour des Lions

Des cadres de l’équipe nationale de football de la CAN 86 appellent à l’union sacrée autour de la sélection nationale devant prendre part à la 33-ème édition de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu du 9 janvier au 6 février.

’’C’est vrai que nous n’avons pas réussi à passer le premier tour en dépit de la qualité de l’équipe mais nous avons uni le Sénégal autour du football’’, s’est souvenu Amadou Diop dit Boy Bandit, l’ancien milieu de terrain international, actuel directeur technique du Jaraaf (élite sénégalaise).

Il estime que c’est cet état d’esprit qui doit prévaloir autour de Sadio Mané et de ses coéquipiers.

Racine Kane, l’ancien défenseur des Lions, abonde dans le même sens.

’’Le moins que l’on puisse, nous avons une génération exceptionnelle, Il ne reste qu’à amener tout le monde à tirer dans le même sens’’, a plaidé Racine Kane, reconverti dans
les affaires.

Pape Fall, son alter-ego de la défense, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, est d’avis qu’il est temps de taire toutes les querelles au profit des Lions.

’’L’heure n’est plus à la polémique, l’heure est à l’union sacrée, à l’apaisement des cœurs, c’est le moment d’unir toutes les forces pour aller gagner cette CAN au Cameroun’’, a déclaré Pape Fall, l’ancien arrière droit du Sénégal, de Marseille et de SM Caen (France).

’’Pour les joueurs et le staff, faîtes en sorte que le peuple sénégalais soit fier de vous’’, a ajouté l’ancien joueur reconverti en technicien et nommé directeur technique d’Africa Foot, un club promu en National 2 (4-ème division) à la fin de la saison 2020-2021.

APS