EURO 2020 : l’Allemagne se qualifie et affrontera l’Angleterre en huitièmes
Mis en difficulté par les Hongrois qui ont mené deux fois, les Allemands ont arraché le match nul (2-2) pour se qualifier en huitièmes de finale de l’Euro, ce mercredi. Ils affronteront l’Angleterre.
Deuxième avant le début de cette troisième journée, l’Allemagne a été virtuellement éliminée de l’Euro à plusieurs reprises, ce mercredi soir, mais elle a fini par s’en sortir en arrachant le match nul contre la Hongrie (2-2). Menés dès la onzième minute après l’ouverture du score de Szalai, les Allemands sont longtemps restés impuissants face à la solidité de l’équipe hongroise, et ils n’ont pas profité longtemps de leur première égalisation, par Havertz (66e), car Schafer a aussitôt répliqué en profitant d’une passe magnifique de Szalai (1-2, 67e).
L’Allemagne devait alors tout faire pour l’emporter est la libération est venue du pied droit de Goretzka (2-2, 84e), qui permet à sa sélection de garder sa deuxième place, grâce à sa victoire sur le Portugal (4-2) qui compte aussi quatre points. L’issue est très cruelle pour la Hongrie, éliminée après avoir cru très fort en la qualification.