EURO 2020 : La Suède décroche la première place , la Pologne est éliminée

Victorieuse de la Pologne (3-2), mercredi, grâce à un but dans le temps additionnel, la Suède s’est assurée la première place de son groupe devant l’Espagne. La Pologne est éliminée.

Dans l’autre rencontre de la fin d’après-midi, la Suède pouvait sceller sa première place face à la Pologne. Et si c’était bien parti, ça s’est compliqué par la suite. Les Suédois n’ont pas fait dans la spéculation au coup d’envoi, avec une ouverture du score après deux minutes de jeu seulement, œuvre d’Emil Forsberg. Une frappe croisée bien sentie qui a complètement battu Szczęsny. Mais les Polonais allaient vite répliquer, avec une double barre de Robert Lewandowski, auteur de deux têtes qui se sont écrasées sur la transversale coup sur coup (18e).

Si la Pologne s’offrait les meilleures situations, c’est la Suède qui doublait la mise, avec une belle frappe brossée de Forsberg depuis l’entrée de la surface, suite à une sacrée action individuelle de Kulusevski (2-0, 59e). Lewandowski réduisait l’écart dans la foulée d’un superbe enroulé, lucarne opposée (2-1, 61e). En fin de rencontre, le buteur du Bayern signait un doublé (2-2, 84e). Mais Claesson, dans le temps additionnel, signait le 3-2 qui redonnait la première place aux siens, jusqu’ici deuxièmes. La Suède termine donc en tête du groupe E, pendant que la Pologne est dernière.