Amical : L’Allemagne fait le plein de confiance face à la Lettonie

Le premier adversaire des Bleus à l’Euro, l’Allemagne, s’est imposé facilement lors de son dernier match de préparation face à la Lettonie (7-1), lundi. Les hommes de Joachim Löw retrouveront la France le 15 juin.

Face à la Lettonie, 138e nation au classement de la FIFA, l’Allemagne a fait le plein de confiance. Jamais inquiétés par une sélection très inférieure, les premiers adversaires des Bleus à l’Euro ont offert un festival offensif à un peu plus d’une semaine du début de la compétition. Dès l’entame, Thomas Müller (1e, 17e) et Kai Havertz (2e) sont passés proches d’ouvrir le score. C’est finalement Robin Gosens qui l’a fait, bien servi par Kai Havertz (19e). Dans la foulée, Ilkay Gündogan a doublé la mise avec un peu de réussite (21e). Le festival était lancé. Thomas Müller (27e) et Serge Gnabry (45e) ont également trompé le gardien letton, Roberts Ozols. Ce même portier qui déviait un centre de Kai Havertz dans son propre but (39e).lire aussi

Rentré à la mi-temps, Timo Werner a continué le festival allemand (50e). En fin de match, Aleksejs Saveljevs (75e) a sauvé l’honneur des Lettons grâce à une sublime frappe avant que Leroy Sané ne lui réponde dans la foulée (76e) pour conclure une soirée plus riche en buts qu’en enseignements.

Le joueur : Kai Havertz encore sur son nuage

Décisif lors de la finale de la Ligue des champions avec Chelsea (1-0 contre Manchester City), Kai Havertz avait manqué le premier match de préparation des Allemands face au Danemark (1-1). Ce lundi, face à la Lettonie, il était bien présent. Dangereux dès la deuxième minute avec une frappe trop croisée, il a ensuite multiplié les actions offensives.

Passeur décisif pour Robin Gosens (19e) il avait déjà adressé un beau centre en retrait pour Thomas Müller peu de temps avant (17e). Il est également à l’origine du but d’Ilkay Gündogan (21e) et a provoqué le but contre son camp de Roberts Ozols (39e). Excellent avec le ballon, son jeu sans ballon à également permis le troisième but allemand inscrit par Thomas Müller (27e). Remplacé à la mi-temps par Timo Werner, Kai Havertz, qui s’apprête à découvrir sa première compétition internationale, arrive en pleine forme.

Lequipe