Ligue 1 : 7ème Journée : Quatre bons derbys au menu
NGB / US ouakam : un des derbys de Dakar les plus attendus et les plus mobilisateurs les premières années suivant la montée des Galactiques en ligue 1, NGB / US Ouakam a un peu perdu de son attractivité ces deux dernières saisons. Celui de cette année arrive à un moment où les deux équipes empruntent des trajectoires différentes. Niary Tally est leader au classement, possède la meilleure défense et a fait le plein à domicile en trois sorties. L’USO par contre n’a remporté qu’une seule rencontre (Teungueth Fc 2-0) mais est l’unique équipe à avoir marqué à tous les matchs.
US Gorée / Casa Sports : en attendant le verdict de son match non joué contre Guédiawaye Fc qui n’avait pas effectué le déplacement à Ziguinchor lors de la précédente journée, casa Sports revient au stade Demba Diop où il a raté ses deux visites en perdant contre NGB (4-0) et l’AS Douane (1-0). Les Ziguinchorois feront face au champion en titre, l’US Gorée, à la recherche de son premier succès à domicile (3 nuls 1-1).
Génération foot / Teungueth fC : comme on se retrouve ! Après le national 1 et la ligue 2, Teungueth Fc et génération Foot ont réussi la prouesse d’exporter un derby du département de rufisque en ligue 1. Si les Grenats avaient remporté haut la main la double confrontation en n1, TFC a pris sa revanche en l2. Qui sera vainqueur dans l’élite ? La première confrontation aura lieu à Déni où GF affiche un bilan mitigé (1d, 1n, 1v), mais Bouba Sall et ses coéquipiers n’ont pas encore pris de point à l’extérieur.
Ndiambour/ Diambars : après avoir gâché un avantage de deux buts et raté de peu sa première victoire de la saison, le ndiambour revient dans son fief du stade Alboury Ndiaye de Louga pour accueillir Diambars Fc dont la série de succès (3 de suite) a été stoppée par génération Foot. Les lougatois sont la seule équipe de la ligue 1 à n’avoir pas encore goûté à la victoire.
Guédiawaye fC / linguère : entre le premier relégable et le premier non relégable, inutile de dire que la victoire sera très précieuse. La Linguère qui vient d’enregistrer sa première victoire rend visite à Guédiawaye Fc pas très verni en ce début de saison. Les Crabes prétendants au titre n’ont gagné qu’une fois à domicile.
Stade Mbour / Mbour PC : comme à chaque derby entre le Stade de Mbour et Mbour Pc, le stade caroline Faye va refuser du monde. Les Stadistes actuellement à la lutte pour le fauteuil de leader vont tenter d’enchaîner un 3ème succès de suite après Guédiawaye Fc (2-0) et Linguère (1- 0). Les Pélicans qui reçoivent également dans la même enceinte n’y ont pas encore perdu (3 nuls).