CAN 2021 : Pape Matar Sarr la surprise de la liste d’ALiou Cissé ?
Un des meilleurs joueurs du FC Metz cette saison, Pape Matar Sarr est sans nul doute la révélation de l’exercice 2020-2021 du côté des Grenats. Surveillé par Aliou Cissé depuis un bon moment, le joueur de 18 ans pourrait être convoqué pour la première fois par le sélectionneur des Lions.
C’est ce que croit savoir le journal Record. D’après la parution sénégalaise, certains facteurs pourraient militer en faveur de Pape Matar Sarr. Il s’agit notamment du manque de temps de jeu de Pape Cheikh Diop, qui joue peu à Dijon, des blessures du Brugeois Frank Kanouté et de la méforme de Sidy Sarr, joueur de Nîmes. Ces trois joueurs évoluent au même poste que le Messin.
Par ailleurs, d’après Record, Pape Alioune Ndiaye, qui a signé à Al Aïn dans le Golfe, pourrait ne plus être convoqué. Toujours une bonne nouvelle pour Pape Matar Sarr.
Il faut rappeler que le Sénégal est déjà qualifié pour la CAN 2021. Toutefois, les Lions affronteront le Congo et l’Eswatini à l’occasion des 5e et 6e journées des éliminatoires.