Ligue 1 : Le leader Jaraaf en démonstration face au Ndiambour (5-2)
Décidément, le Jaraaf de Dakar est au meilleur de sa forme et il l’a une nouvelle fois démontré, samedi, contre Ndiambour, lors de la 4e journée de Ligue 1. En effet, l’équipe de la Médina a largement maîtrisé son sujet en s’imposant par 5 buts à 2.
Youssou Paye a ouvert le score sur penalty à la 14e minute, avant qu’ Ibrahima Diop ne double la mise à la demi – heure de jeu. Mais la première période n’a pas été facile. Baye Gadio Cissé a réduit le score quatre minutes plus tard (34′). Ce réveil des Lougatois a fini par payer avant la pause quand le défenseur du Jaraaf Sassy Diallo marque contre son camp peu avant la pause (5+1), sur une mauvaise lecture de la trajectoire du ballon.
Les vestiaires des Médinois ont chauffé à la mi – temps. La preuve, ils ont su rehausser leur niveau de jeu. En effet, Douada Gueye Diémé a permis au Jaraaf de reprendre l’avantage en transformant un corner direct, sans doute le plus beau but depuis el début de la saison (65′). L’entraîneur Malick Daff ne cesse pas de crier sur ses joueurs. Ses consignes semblent donc porter leurs fruits puisqu’à la 78e minute, Ousmane Gassama a creusé l’écart sur un face à face reussi avec le portier du Ndiambour. A 4 buts à 2, le Jaraaf tient déjà sa victoire car l’adversaire a abdiqué. La preuve, le capitaine de l’équipe de la Médina, Babacar Seck a lui aussi participé au festival en plie la partie dans le temps additionnel (90+2), portant le score final à 5-2.
Un succès qui prouve son statut de leader invaincu avec désormais 3 victoires et 1 nul.
Quant au Ndiambour, il s’enfonce dans le bas du classement avec cette 3e défaite en 4 journées.