Abdoulaye Sarr : Contre les Lions, l’Afrique du Sud va proposer un jeu ouvert
L’Afrique du Sud, est une équipe « au jeu ouvert », a analysé Abdoulaye Sarr, l’ancien sélectionneur des Lions.
« Avec l’Afrique du Sud qui sera à domicile, il ne faut jamais s’attendre à ce qu’elle ferme le jeu ou qu’elle attende son adversaire. Avec eux, il y aura de l’espace, et c’est aux Lions d’être comme d’habitude très costaud à la récupération et d’aller vite pour attaquer l’adversaire qui va laisser des espaces », a expliqué Abdoulaye Sarr à l’agence de presse sénégalaise.
« Ce sera un match difficile, mais je suis convaincu que la pression sera du côté sud-africain », surtout que « le Sénégal, avec son potentiel, peut créer des difficultés à tous ses adversaires », a-t-il analysé.
« Mais cela ne veut pas dire que la rencontre sera facile », s’est empressé d’ajouter l’ancien sélectionneur national, rappelant que « le football sud-africain a eu de très bons résultats » dernièrement, avec notamment la victoire des Mamelodi Sundowns en finale de la Ligue africaine des champions.
« Les voyants sont au vert chez eux, mais n’oublions pas la qualité de nos joueurs et ce qu’ils ont démontré lors des précédents matchs », a-t-il insisté, estimant qu’il y a « des raisons d’être optimistes pour cette rencontre ».
Leader de son groupe après sa victoire aux dépens du Cap-Vert 2-0, le Sénégal jouera contre l’Afrique du Sud, le 12 novembre, à Polokwane, pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.