LDC : Rennes directement qualifié en phase de groupes de la C1 si…

Rennes pourrait être assuré de participer à la phase de groupes de la Ligue des champions dès la fin des quarts de finale de la Ligue Europa. Voici comment.

Troisième de L1 la saison passée, Rennes est qualifié, pour le moment, pour le troisième tour de qualification de la Ligue des champions (les 15 et 16 septembre), dont le vainqueur se qualifie en barrages (22-23 et 29-30 septembre).

Mais il existe un accès plus rapide à la phase de groupes de la C1, en fonction de l’issue de la Ligue Europa. Si le vainqueur est déjà qualifié par le biais de son Championnat pour la C1, Rennes ira directement en phase de groupes.

Rennes qualifié dès le 11 août ?

Sur les huit quart-finalistes, quatre équipes sont déjà assurées de participer à la C1 à la saison prochaine via leur Championnat : le Chakhtior Donetsk, Manchester United, l’Inter Milan et le Séville FC. Pour faire simple, les supporters rennais doivent espérer une victoire finale de l’une de ces quatre formations.

Le scénario idéal, pour Rennes, serait de voir ces quatre équipes se qualifier pour les demi-finales les 10 et 11 août prochains. Le club breton serait alors assuré de la phase de groupes pour la première fois de son histoire, sans avoir à attendre les demi-finales ou la finale, et cela pourrait lui permettre de mieux peaufiner son mercato.

Les quarts de finale de la Ligue Europa, les 10 et 11 août (match sec) :

Chakhtior Donetsk (UKR) – FC Bâle (SUI)
Manchester United (ANG) – FC Copenhague (DAN)
Inter Milan (ITA) – Bayer Leverkusen (ALL)
Wolverhampton (ANG) – Séville FC (ESP)