Mercato : Le clan Pape Gueye ouvre grand la porte à l’OM

L’OM a ciblé Pape Gueye pour renforcer son entrejeu. Et visiblement, l’intérêt est réciproque.

C’est l’un des dossiers qui risquent de rythmer le mercato en Ligue 1. Pape Gueye (21 ans), qui s’est engagé avec Watford au sortir d’une belle saison en Ligue 2 avec Le Havre (25 apparitions, 2 passes décisives) cet hiver, ne souhaite plus rejoindre les Hornets, s’estimant floué par son ancien conseiller sur les conditions de sa signature (son salaire notamment) et le projet sportif proposé.

De nombreux clubs de l’élite entendent profiter de cette opportunité pour le recruter. C’est notamment le cas de l’Olympique de Marseille, comme l’expliquait La Provence ce mardi. Un intérêt confirmé ce vendredi par l’entourage du jeune milieu de terrain au [Phocéen](Le Phocéen). «L’OM est un des clubs les plus intéressés par Pape, c’est clair», explique ce proche du joueur.

«L’OM ? Un super club» pour Pape Gueye
Si les Olympiens sont loin d’être les seuls sur le coup («Metz, Strasbourg, Angers, Nantes, des clubs allemands, portugais, espagnols et Arsenal» sont aussi à l’affût), ils peuvent compter sur l’intérêt du joueur. «Mais Pape veut jouer en Ligue 1 deux ou trois ans avant de partir à l’étranger, et l’OM est clairement dans sa short-list. Ce serait un super club pour lui», a confié cette source proche du dossier.

Un appel du pied en bonne et due forme. Par ailleurs, si sa clause libératoire a été fixée à 5 M€ par Watford, elle semble négociable au regard du contexte mondial et la situation particulière dans ce dossier. Pour moitié moins, l’OM, qui ne dirait pas non à une petite ristourne, pourrait donc rafler la mise pour Pape Gueye. À Jacques-Henri Eyraud de trancher.

Newsletter Sunusport

Les 5 dernières actualités, chaque jour

Recevez quotidiennement une sélection des cinq articles les plus récents de Sunusport.

Fil Maxifoot
Mercato OM : un accord trouvé avec TodiboBayern : trois blessés face à LeipzigMercato Bayern : Newcastle veut PahlinhaMercato Milan : Mateta revient sur son transfert avortéMercato Chelsea : prix fixé pour JacksonMercato : le PSG s'offre le talent Godts pour 55 M€ ! (officiel)Mercato PSG : c'est signé pour Godts (officiel)Mercato Milan : Nkunku sollicitéMercato : pourquoi le PSG a dit stop pour SuzukiMercato PSG : Suzuki, un silence radio qui a agacéAmical : Toulouse s'incline encore avant LyonLille : Ancelotti rassurant pour GiroudLens : le groupe de Toppmöller face au PSGMercato Juve : une ouverture pour E. Martinez ?Amical : Le Mans battu par Le HavreAmical : Angers prend le dessus sur le Paris FCMercato OM : la mise au point d'AguerdOM : Aguerd explique son départ avorté vers la Real SociedadMercato Ecosse : Pocognoli favori pour le posteMercato Tottenham : Spence file à l'Inter (off.)Amical : Rennes s'incline contre SunderlandMercato Parme : Suzuki, direction Aston Villa ?Amical : Nice termine par un nulAmical : Lille arrache le nul sur le filMercato TFC : accord avec Sunderland pour Methalie