Où en est la Côte d’Ivoire à 3 ans de la CAN 2023 ?

Le Coronavirus a arrêté les travaux de constructions des stades en Côte d’Ivoire, pays organisateur de la CAN 2023. Des rénovations et la mise en place de nouvelles infrastructures sportives, les dirigeants ivoiriens sont très ambitieux.

Pour donc rassurer les pessimistes, l’Office National des Sports (ONS) par le truchement de sa directrice générale Mariame Koné Yoda a donné, stade par stade, l’évolution des chantiers. Et ceci lors d’une interview accordée au magazine Bonne Gouvernance Infos. A en croire la responsable de l’ONS, Ebimpé est à 98% de sa finition, Yamoussoukro (50%), Bouaké (50%), San Pedro (25%) et Korhogo (20%). Elle donne les raisons du retard des travaux dans les deux derniers antres.

Stade Ibempé

La Côte d’Ivoire veut être prête à temps

« Le faible taux constaté à Korhogo et San Pedro s’explique par le fait que des ouvriers rentrés en Chine pour les fêtes de fin d’année y sont bloqués à cause de la pandémie à coronavirus. Concernant le stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, le marché de réhabilitation est en cours d’attribution », a-t-elle fait savoir.

La CAN 2023, une aubaine pour la Côte d’Ivoire de moderniser ses infrastructures sportives : « Un vaste projet de réhabilitation et de construction de plus de 200 complexes sportifs de proximité sur toute l’étendue du territoire national pour le compte du Programme de Réhabilitation, d’Equipement et de Construction d’Infrastructures sportives (PRECIS SPECIAL) ».

La Côte d’Ivoire veut être prête à temps pour cette deuxième organisation de la CAN après celle de 1984.

Igfm

Newsletter Sunusport

Les 5 dernières actualités, chaque jour

Recevez quotidiennement une sélection des cinq articles les plus récents de Sunusport.

Fil Maxifoot
Mercato OM : un accord trouvé avec TodiboBayern : trois blessés face à LeipzigMercato Bayern : Newcastle veut PahlinhaMercato Milan : Mateta revient sur son transfert avortéMercato Chelsea : prix fixé pour JacksonMercato : le PSG s'offre le talent Godts pour 55 M€ ! (officiel)Mercato PSG : c'est signé pour Godts (officiel)Mercato Milan : Nkunku sollicitéMercato : pourquoi le PSG a dit stop pour SuzukiMercato PSG : Suzuki, un silence radio qui a agacéAmical : Toulouse s'incline encore avant LyonLille : Ancelotti rassurant pour GiroudLens : le groupe de Toppmöller face au PSGMercato Juve : une ouverture pour E. Martinez ?Amical : Le Mans battu par Le HavreAmical : Angers prend le dessus sur le Paris FCMercato OM : la mise au point d'AguerdOM : Aguerd explique son départ avorté vers la Real SociedadMercato Ecosse : Pocognoli favori pour le posteMercato Tottenham : Spence file à l'Inter (off.)Amical : Rennes s'incline contre SunderlandMercato Parme : Suzuki, direction Aston Villa ?Amical : Nice termine par un nulAmical : Lille arrache le nul sur le filMercato TFC : accord avec Sunderland pour Methalie