Présidence FIF : Voici les 4 anciens joueurs qui ne soutiennent pas Didier Drogba

Didier Drogba n’a qu’un seul rêve ; devenir le prochain président de la Fédération Ivoirienne de Football. Depuis quelques mois, les tractations sont en cours pour que l’ancien capitaine des Eléphants parvienne à ses fins. Force est de constater que la candidature de l’ex joueur de Chelsea ne requiert pas l’assentiment de tous les anciens joueurs de la Côte d’Ivoire.

Si Yaya Touré, Copa Barry… ont ouvertement déclaré qu’ils apportent leur soutien à Drogba, ce n’est pas le cas de 4 autres. Il s’agit de Bonaventure Kalou, Didier Zokora, Guy Demel et Abdoulaye Meité. Ces derniers seraient plutôt dans le camp de Yacine Idriss Diallo, l’un des concurrents de l’ex attaquant de l’Olympique de Marseille.

« Didier fut un grand capitaine de par ses prestations en sélection mais pas un capitaine de par son leadership au sein de cette même équipe nationale », a déclaré Guy Demel.

Quant à Bonaventure Kalou, il a fait savoir que Drogba ne lui a pas informé très tôt de sa candidature. Et il a déjà donné sa voie à un autre candidat. Le plus surprenant est Zokora qui a affirmé que l’association des anciens joueurs ne va pas soutenir Drogba parce que ce dernier n’a jamais pris part aux réunions.